Ramdam 4ever

Jeu de roles sur Ramdam

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Olivier

AuteurMessage
alexis talbot
Admin

Féminin
Emploi : grande soeur de forums
Loisirs : tripper sur tobie loll

MessageSujet: Olivier   Sam Sep 23, 2006 11:25 pm

voici une entrevue avec olivier Razz

VIVRE EN TANT QUE COMÉDIEN... ET ÉTUDIANT! - Olivier Gervais-Courchesne
Invité Spécial
Olivier Gervais-Courchesne, incarnant le rôle d’Étienne dans la série télévisée Ramdam, est comédien depuis maintenant neuf ans. Improvisateur hors pair, il voit la vie avec beaucoup d’enthousiasme; qui plus est, l’humour et lui ne font qu’un. Somme toute, une personne très humble, que Lecteurs.ca s’est fait un plaisir de rencontrer.

--------------------------------------------------------------------------------

Salon du livre de Trois-Rivières, 1er avril 2006.

Quelle est selon toi ta ‘mission’ en tant qu’invité au Salon du Livre?

Sincèrement, je crois que c’est pour amener les jeunes à visiter le Salon. Malheureusement, les salons du livre ne sont pas perçus comme étant très plaisants chez les jeunes d’aujourd’hui. Lorsqu’on m’envoie une invitation à me joindre à de tels événements, je suis totalement enthousiaste à y participer. J’ai d’ailleurs participé au Salon du livre de Montréal en collaboration avec la Fondation de l’alphabétisation et serai aussi présent à celui de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les visiteurs du Salon ont pu vous voir à l’œuvre tout à l’heure (les comédiens de Ramdam contre des gagnants régionaux) lors d’une partie d’improvisation. Était-ce ta première expérience? Est-ce que tu t’es bien amusé?

Eh bien non, ce n’était pas ma première expérience. Je fais de l’improvisation dans une ligue locale à St-Jean-sur-le-Richelieu, là où j’habite! Tantôt, je ne m’attendais pas à une partie aussi plaisante. Nous n’avions pas eu beaucoup de temps pour nous préparer. Malgré tout, nos adversaires étaient beaucoup moins gênés que ce à quoi on s’attendait. Il y avait vraiment une bonne complicité!

Malgré ton horaire du temps assez chargé, quelle importance accordes-tu à la littérature dans ta vie de tous les jours?

Et bien étrangement, malgré cet horaire chargé, je trouve toujours du temps pour lire. Même si parfois mes lectures sont imposées par l’école, je prends un plaisir fou à lire. Lorsque je lis, ça me détend énormément, je m’évade… D’ailleurs, je prends rarement des livres trop réalistes, l’imaginaire permet de s’évader et de penser à autre chose.

Quel est l’auteur ou l’œuvre qui t’a le plus marqué?

Je lis beaucoup d’œuvres québécoises, en plus de tous les classiques que je me dois de lire pour ma formation de comédien. Dans les œuvres québécoises, j’ai énormément apprécié, malgré le fait que peu de gens les connaissent, tous les livres de Ghislain Taschereau. On peut penser aux trois tomes de l’ Inspecteur Specteur. J’ai bien apprécié ces polars pour leur humour noir mélangeant cynisme et sarcasme.

Malgré tous les tournages, les répétitions avec la distribution de Ramdam, et tous les événements auxquels tu participes avec les gens de Télé-Québec, comment arrives-tu à réussir en tant qu’étudiant?

Je suis actuellement en cinquième secondaire avec des options comme les mathématiques 536 (avancés), la chimie et la physique. (rires) Quelques bons amis qui prennent pour moi les notes de cours. J’assiste environ à une journée de cours par semaine et je dois me présenter pour faire mes examens.

Et est-ce difficile?

Heureusement que j’ai de bons amis! La majorité du temps, mes amis viennent me réexpliquer la matière. Ils me redonnent presque un cours complet! Ce n’est pas aussi évident qu’assister au cours du professeur en personne. Ça me demande beaucoup de discipline, mais je maintiens tout de même une bonne moyenne!

Tu me disais, avant l’entrevue, que tu t’étais inscrit Cégep du Vieux-Montréal en Arts et Lettres. T’adonnes-tu présentement à l’écriture?
Exactement, je me suis inscrit en création littéraire. De cette façon, je vais avoir une base en écriture. D’autre part, j’écris présentement les paroles dans mon groupe de musique. Ça fait également très longtemps que j’écris des nouvelles et des petits contes. J’aime vraiment mettre sur papier mes idées. Un jour, j’aimerais bien jouer mes propres textes.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton groupe de musique?

Eh bien, j’ai un groupe de musique avec six de mes amis. Nous aimons tous certains artistes rock québécois tels que Arsenic33, Grimskunk, Jean Leloup, donc il est évident que nous avons quelques influences. Je pourrais dire que nous composons surtout du rock, mais notre style est très éclectique, assez ‘smooth’ et acoustique. Il y a deux guitaristes, je suis à la basse, il y a un batteur, une fille qui joue du violon et du clavier ainsi qu’une chanteuse. Nous avons lancé un disque démo avec cinq chansons, mais notre style a beaucoup changé depuis. Nous allons dans un studio d’enregistrement le mois prochain pour produire un album de seize chansons. Par la suite, nous aimerions le distribuer…

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi en tant que comédien et pour ton rôle dans Ramdam?

J’ai encore beaucoup de plaisir à jouer dans cette émission. J’apprécie beaucoup les personnes avec qui je travaille, c’est comme une grande famille. Ça fait maintenant trois ans que je suis avec eux et neuf ans que je suis comédien. On retourne bientôt en studios pour le tournage de Ramdam 6. Il se passera d’ailleurs de très belles choses avec mon personnage! Je ne volerai pas de ‘punch’, mais suivez la série pour le savoir!

]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.aceboard.net/index.php?login=140290
Chloé Mongeau
tu es rendu acro
tu es rendu acro

Féminin
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Olivier   Dim Sep 24, 2006 8:16 am

Hey hey, où pognes-tu tous les infos????

Would you live each moment like your last?
Leave old pictures in the past
alexis talbot
Admin

Féminin
Emploi : grande soeur de forums
Loisirs : tripper sur tobie loll

MessageSujet: Re: Olivier   Dim Sep 24, 2006 10:23 am

héhéh jai juste écris son mom sur google pour le fun et je voulais en savoir plus sur lui et je suis tomber la dessus jai passer une bonne partie de la soirée dhier a faire des recherche sur les comédiens juste pour vous la!!!

]
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.aceboard.net/index.php?login=140290
Shandy
tu es rendu acro
tu es rendu acro

Féminin

MessageSujet: Re: Olivier   Dim Sep 24, 2006 10:42 am

je lavais dja lu...on apprend des choses!
Voir le profil de l'utilisateur http://angelrox.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olivier   Dim Sep 24, 2006 6:09 pm

c vrm superr!! moi je lavais pas lu, mais jetais laa!!!! je savais pas quil fesait unenentrevue apree..!!! mais jtais la!! haha Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olivier   

Olivier
Page 1 sur 1